Xi Jinping finit par envoyer un message à Joe Biden

Views: 20

La Chine avait mis une semaine à féliciter Joe Biden pour son élection. Le message du président chinois, lui, reprend les termes classiques des relations entre les deux pays.

Le président chinois a finalement félicité Joe Biden pour son élection à la présidence des États-Unis, deux jours après que Donald Trump a commencé à montrer des signes d’acceptation du verdict du scrutin, écrit The Diplomat. Selon l’agence officielle Xinhua, Xi a envoyé un message à Biden le 25 novembre.

“La promotion de relations stables et saines entre la Chine et les États-Unis sert non seulement les intérêts fondamentaux des deux peuples, mais répond également aux attentes de la communauté internationale”, a déclaré Xi, selon le communiqué officiel. Xi a ajouté espérer que ces relations se développent “dans un esprit non conflictuel, de non-confrontation, de respect mutuel et gagnant-gagnant”.

Les partenaires asiatiques des États-Unis, qui sont nombreux à avoir parlé directement avec Biden, attendent de ce dernier la poursuite d’une politique régionale que la Chine interprète comme une politique d’encerclement, commente le webzine. La Chine, elle, attend que Washington ajuste ses positions pour parvenir à apaiser des relations très tendues pendant la présidence de Trump.



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items