Wizkid supplante Davido, Tiwa Savage, Burna Boy

Views: 9

Wizkid
Wizkid

La star de la musique populaire nigériane Ayodeji Balogun, alias Wizkid, a reçu le prix de l’artiste de l’année 2021. Il a également remporté le prix du choix des téléspectateurs. C’est la troisième fois que le chanteur nigérian remporte les Headies Awards de l’artiste de l’année. Le hitmaker « Joro » bat d’autres nominés tels que Davido, Tiwa Savage, Mayorkun et Burna Boy pour remporter le prix.

Le Nigérian Wizkid remporte la catégorie « Artiste de l’année » pour la troisième fois aux Headies Music Awards. Il s’est aussi adjugé le prix du choix des téléspectateurs. Ce serait la troisième fois que le chanteur nigérian remporte les Headies Awards de l’artiste de l’année. Le hitmaker « Joro » a battu d’autres nominés tels que Davido, Tiwa Savage, Mayorkun et Burna Boy pour remporter le prix.

L’apparition de Wizkid à l’émission cette année a été un choc pour beaucoup, car il est connu pour avoir snobé l’émission des Headies Award dans le passé. L’événement qui s’est tenu à Lagos, au Nigeria, le dimanche soir, a vu des artistes comme Simi, Brymo, Fire Boy, entre autres, repartir avec des prix.

Le prix de « Meilleur single R&B » est revenu à Fireboy DML et celui du « Meilleur enregistrement de l’année » à Brymo. « 1 Milli » de Davido par le réalisateur K, a été désigné « Meilleur vidéoclip de l’année », tandis que le « Meilleur single rap » a été décerné à Bop Daddy feat. MS Banques pour la chanson « Falz ». « Meilleure performance vocale femme » a été attribué à Niniola pour son moreau « Addicted » et celle de la « Meilleure performance vocale homme » est revenu à Praiz  pour son single « Under The Sky ».

Par ailleurs, le trophée du « Producteur de l’année » a été donné à Phillip Kayode Moses, plus connu sous le nom de « Pheelz », un producteur de disques et auteur-compositeur nigérian qui a travaillé avec un large éventail d’artistes et de musiciens, allant d’Olamide, Tiwa Savage et tous les autres. Enfin, le « Prix de reconnaissance d’artiste africain » a été décerné au Sud-Africain Master KG, qui a émerveillé le monde au milieu de la pandémie de Covid-19, grâce à sa chanson à succès « Jerusalema ».

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items