Willy Bakonga reporte la reprise des enseignements à une date ultérieure

Views: 14

– Publicité-

Initialement prévue pour ce mardi 05 janvier 2020, la reprise de cours a été renvoyée à une date ultérieure. C’est le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga, qui l’a annoncé ce lundi à l’issue d’une réunion avec le comité multiséctoriel de la riposte contre la pandémie de Coronavirus.

« Il faut absolument protéger la santé de nos enfants de la deuxième vague de la Covid-19 qui est une pandémie mortelle. Aujourd’hui, nous sommes venus échanger avec le Comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19 pour voir si réellement les enfants peuvent reprendre les cours demain. Et voir les indicateurs que ça donne si nous pouvons prendre les risques de faire revenir à l’école nos enfants. Après analyse et échange, nous avons vu que nous ne pouvons pas reprendre les cours demain puisque la courbe est ascendante », a expliqué Willy Bakonga.

– Publicité-

Pour le ministre de l’EPST, Il faut préserver la santé des enfants étant donné que ces derniers sont aussi vecteurs de la maladie.

« Les enfants sont les vecteurs de cette maladie. Il faut lier la sécurité de la santé des enfants avec la Covid-19. Il faut faire un effort pour préserver la santé de nos enfants. Nous ne pouvons pas reprendre les cours demain. La date sera annoncée ultérieurement », précise le ministre de l’EPST.

Il convient de noter que la RDC fait face à une flambée de contaminations de la pandémie de Covid-19. Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 18.153, dont 18.152 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 599 décès (598 cas confirmés et 1 cas probable) et 14.723 personnes guéries.

Carmel NDEO

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items