Vaccin anti Covid-19 : Félix Tshisekedi participe par visioconférence à la réunion de la conférence des Chefs d’État

Views: 17

– Publicité-

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a participé ce mercredi 13 janvier par visioconférence à la réunion du Bureau de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine, renseigne la présidence de la République. Ladite réunion “tourne essentiellement autour des arrangements de financement et de déploiement du vaccin contre la Covid-19 dans le cadre de la collaboration d’envergure mondiale dénommée “Access to Covid-19 Tools accelerator”.

Pendant ce temps, à Kinshasa la réunion du comité de conjoncture économique a été tenue le mardi 12 janvier 2021 sous la direction du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Cette réunion a examiné la question de l’importation des vaccins pour lutter contre le coronavirus en République démocratique du Congo.

– Publicité-

La RDC n’exclut pas la vaccination contre la pandémie de Covid-19. Mais le pays privilégie également le traitement curatif grâce à deux produits congolais, a dit lundi à Oyo (République du Congo), le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à l’issue de son séjour de 48 heures sur invitation de son homologue Denis Sassou Nguesso.

Stéphie MUKINZI

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items