Union sacrée de la Nation : les structures des jeunes mutualisent leurs efforts pour finaliser leur cahier de charge

Views: 17

– Publicité-

En vue de répondre favorablement à l’appel lancé par le Président de la République pour la mise en place de l’Union Sacrée pour la Nation, la jeunesse congolaise est décidée à mutualiser ses efforts pour apporter des solutions à la bonne marche du pays et participer aux prochaines consultations nationales.

Ces organisations des jeunes de toutes les obédiences politiques, sociales, confessionnelles, citoyennes, associatives, estudiantines ou professionnelles seront ce mardi 27 octobre 2020 dans la salle du collège Boboto à Kinshasa en vue de produire un cahier de charge de la jeunesse et rendre plus efficace leurs actions.

– Publicité-

Ainsi, les délégués des jeunes de tous bords et de tous les horizons seront rassemblé dans la grande salle de conférence du collège Boboto afin de concevoir, d’élaborer et d’adopter le cahier de charge de la jeunesse aux concertations présidentielles avec des délégués suffisamment représentatifs dont le format sera à convenir en plénière.

Les jeunes Congolais veulent que le changement promis après tant d’années de gâchis soit effectif le plus rapidement possible, car estiment-t-ils, toute tentative d’embûche contre l’élan du développement de la RDC est en réalité une déclaration de guerre contre les jeunes et futures générations.

Il faut noter que ces structures des jeunes se sont choisis un messager, en la personne du Vice-ministre des finances, Junior Mata M’Elanga.

Sachez que le premier citoyen de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi a dans son adresse à la nation le vendredi 23 octobre dernier lancé un appel pour les consultations dès cette semaine, en vue de la création de l’Union Sacrée pour la Nation.

Thierry Mfundu

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items