UEFA :Luyindama buteur avec Galatasaray, Muleka fait ses débuts européens, retour sur le parcours des congolais |

Views: 28

Le continent européen à été mouvementé par les deux grandes compétitions des clubs durant deux jours en ses tours préliminaires, le congolais ont été au rendez-vous.

belle soirée d’Europa League pour les internationaux congolais qui on été sur les différents pelouses pendant qu’en ligue des champions de l’UEFA, ça casse pour l’unique congolais en lice dans cette prestigieuse compétition.

Christian Luyindama buteur avec Galatasaray

Sur le terrain du club Azerbaïdjanais de Neftçi Fc , le défenseur congolais et son club turc de Galatasaray n’ont pas fait dans les détails.

Victoire des visiteurs 3-1 grâce notamment à une réalisation du congolais Christian Luyindama qui signait son grand retour dans l’effectif du géant Turc.

Au troisième tour L’ancien joueur du TP Mazembe et ses coéquipiers croiseront le club croate de Hajduk Split.

Ndongala et L’Apoel Nicosie voient le tour suivant

Enrôlé il y a peut par le club chypriote de l’Apoel Nicosie, l’ailier congolais Dieumerci Ndongala verra le 3e tour de la ligue Europe avec ses coéquipiers.

Pour en arriver là, l’international congolais et les siens sont allés s’imposer sur la pelouse du club Kazan de Kaisar Kyzlorda (4-1).

L’ancien joueur du Racing club de Genk à été titularisé jusqu’à 5 minutes de l’épilogue du match.

Muleka et ses débuts avec un Standard réaliste

C’est en compétition européenne où le jeune attaquant congolais Jackson Muleka à disputer ses premières minutes au standard de liège avec à la clé une qualification pour la prochaine étape de la compétition (2-0) sur Bala Town dans son stade sclessin.

Entrée en cours de jeu à la 67′ la pépite congolaise a impressionné avec ses positionnements et appels des balles sur la ligne d’attaque. Le natif de Lubumbashi à failli Tromper la vigilance du portier adverse avec une frappe à la 77′.

Des débuts tonitruants du jeune attaquant formé dans KFA de Lubumbashi qui n’a pas été par contre le seul congolais sur la Pelouse.

William Balikwisha à été titularisé quand Merveille Bokadi Bope Faisait son entrée sur la pelouse à la 72′.

Youngs boys perdent sans Meschack Elia et sont renversés en Ligue Europe

À l’absence du convalescent Meschack Elia qui revient d’une blessure, le Young Boys de Berne à plier Bagage en ligue des champions de l’uefa.

L’écurie Suisse cueillie à froid par le Fc Midtylland (3-0) se contentera de L’Europe League cette saison.

Georges Ben Muhima

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items