Tunisie, Côte d’Ivoire, Nigeria et Égypte invaincus

Views: 8

Egypte vs Maroc
Egypte vs Maroc

Quatre équipes ont gagné tous leurs six matchs des éliminatoires de l’Afrobasket, qui a lieu du 24 août au 5 septembre 2021 à Kigali au Rwanda. Il s’agit de la Tunisie, championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et l’Égypte.

Engagée chez elle dans la ville côtière de Monastir, les Aigles de Carthage de la Tunisie ont dû batailler ferme, hier dimanche, pour venir à bout d’une redoutable équipe centrafricaine (63-58) et ainsi conserver son invincibilité dans le Groupe A. La Tunisie ira défendre son titre après avoir donc obtenu un bilan parfait (6-0).

Dans le Groupe E, l’Égypte est restée invaincue, ne laissant aucune chance aux Lions de l’Atlas Maroc (84-59). Les Pharaons rejoindront Kigali à la faveur d’un bilan de cinq victoires en autant de matchs joués dans ces éliminatoires du prochain Afrobasket 2021.

Vainqueurs de l’édition 2015, les D-Tigers du Nigeria, qui ont disputé le 2ème tour du groupe D des éliminatoires, du 17 au 19 février, ont également conclu cette campagne qualificative sur un bilan parfait en ajoutant trois succès supplémentaires (6-0).

Dans le match très attendu du Groupe C entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, ce sont les Ivoiriens qui se sont une nouvelle fois montrés trop forts pour les hôtes (64-57). C’est la seconde fois que les Eléphants s’imposent contre le Cameroun à Yaoundé, après leur succès (82-74) obtenu, en février 2020, à l’occasion du 1er tour de ces éliminatoires.

Dimanche, il y avait de la revanche dans l’air à Yaoundé. Après s’être fait surprendre par le Kenya, samedi soir, l’Angola s’est vengé en écrasant le Sénégal (82-51) pour prendre la 2ème place du Groupe B, derrière son adversaire du jour. Les Sénégalais finissent tout de même en tête du groupe avec un bilan de 5-1, devant l’Angola (4-2).

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items