Tshopo : le parti PCP de Aimé-Jules Murhula Manegabe, allié de l’UDPS, se redynamise sur fond de soutien au Chef de l’État

Views: 23

– Publicité-

Le Parti Congolais pour le Progrès (PCP), parti cher au conseiller du chef de l’État Aimé-Jules Murhula Manegabe, et l’un des alliés de l’UDPS Tshisekedi, continue à s’élargir par son implantation à travers ses organes tels que disent ses Statuts et Règlement d’ordre intérieur, respectivement en ses articles 22 et 13, dans toute la République démocratique du Congo.

Après un tournant politique dans les autres provinces en vu de la redynamisation du parti, le moment est bien propice pour la grande orientale, l’une des grandes entités administratives de la RDC.

Ce dimanche 29 novembre 2020, la journée a été surchargée dans les enceintes de l’aumônerie catholique de Kisangani. Elle a été consacrée, de prime abord, à l’installation des membres du secrétariat urbain/ville de Kisangani, ensuite, de la ligue des jeunes et des femmes du PCP dans la province de la Tshopo.

Devant des centaines des militants et membres du parti, Patrick Mpiana Kamambala, installé officiellement secrétaire provincial permanent du PCP/Tshopo a prêché l’idéologie du parti, se référant au « Congolisme progressiste ».

« Depuis sa création, le PCP place l’homme au centre de toutes ses préoccupations. C’est dans ce cadre que le PCP s’occupe de son écosystème et le conduit vers son épanouissement intégral et intégré.
Le Congolisme progressiste et ouvert est l’idéologie du PCP. Le Congolisme en soit consiste à accorder, à entretenir et à défendre avec une attention soutenue les intérêts du peuple congolais car pour le PCP, l’homme congolais est au centre de tout. Comme nous ne pouvons pas parler de l’homme congolais sans parler de son pays qui est la RDC, le PCP veut promouvoir la République Démocratique du Congo et ses citoyens dans toute leur intégrité. Afin, le PCP veut une RDC forte, digne, respectable et ouvert en Afrique comme partout dans le monde entier. C’est
ici, l’occasion pour nous de saluer le Secrétariat Général du parti représenté par le
camarade Aimé-Jules Murhula Manegabe pour la confiance manifestée à notre modeste personne ainsi que pour tous les efforts qu’il ne cesse d’entreprendre
tous les jours pour l’épanouissement du PCP à travers tout le pays », a souligné Mr Mpiana Kamambala.

Et d’indiquer :

« Nous ne pouvons pas continuer notre mot sans pourtant vous parler d’un homme en qui le souci du bien être congolais bouillonne à lui, animé d’un esprit de développement pour la RDC et qui veut voir l’homme congolais bénéficier de la richesse de son très cher pays, il s’agit de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République démocratique du Congo dont la visibilité de ses actions pour le développement de ce pays n’est plus à démontrer car elles sont suffisamment remarquables et remarquées. Celui-ci, après avoir constaté l’échec de la coalition au pouvoir depuis janvier 2019, s’est adressé à la nation le vendredi 23 octobre 2020 et dans son adresse, il a promis d’entamer des consultations avec des leaders politiques et sociaux pour la création d’une union sacrée de la nation. Le Président de la République estimant que le salut du peuple est la loi suprême ».

Bien plus, « le PCP étant allié de l’UDPS/TSHISEKEDI, par son billet, le Secrétariat Provincial de la TSHOPO continue à montrer son soutien indéfectible et inconditionnel au garant de la nation et le félicite pour l’organisation et la réussite totale de ses assisses et espère que des décisions qui seront prises par le Chef de l’État permettront de poursuivre sa politique pour le développement de notre pays telle est sa volonté », a renchéri Patrick Mpiana Kamambala, dans son exposé.

S’adressant aux nominés et ses confrères de lutte, le secrétaire provincial permanent du PCP/Tshopo les a présenté ses vives félicitations et a estimé que la confiance qui vient d’être placée en leur égard est belle et bien le fruit de loyauté, de l’endurance et du professionnalisme bien vécu depuis leurs adhésions au parti.

– Advertisement –

EXTRAIT DE LA DÉCISION DE NOMINATION Nº005/012/SG-PCP DU 19 DÉCEMBRE 2019

Vu la nécessité et l’urgence,
Le Secrétaire Général du Parti Congolais pour le Progrès, PCP en sigle, décide

  1. Est nommé Secrétaire Provincial Permanent du Parti Congolais pour le Progrès pour la Province de la Tshopo, Mr Patrick Mpiana Kamambala
  2. Sont nommés Secrétaires Provinciaux permanents Adjoints du parti Congolais
    pour le Progrès pour la Province de la Tshopo :

2.1. Madame Nadège Bora Lukando, secrétaire provincial
Adjoint en charge des questions de la femme;

2.2 Monsieur Danis Bomela Basila, Secrétaire Provincial Permanent
Adjoint en charge des questions de la Jeunesse ;

2.3. Madame Joyce Mwambila Kanku, Secrétaire Provincial Permanent Adjoint en charge des questions du patrimoine.

  1. Sont nommés Conseillers Provinciaux du Parti Congolais pour le Progrès pour la Province de la Tshopo :

3.1. Monsieur Raphaël Nzegho Mulegera, Conseiller juridique ;

– Publlicité-

3.2. Monsieur Trésor Aganze Basole, Conseiller en charge de
l’Administration du siège ;

3.3. Monsieur Jean Faustin Amupunoma Adubo, Conseiller politique ;

3.4. Monsieur Simon Pierre Brahimu Munanga, Conseiller en charge de la santé ;

3.5. Monsieur Franck Alfani Shabani, Conseiller en charge du Développement ;

3.6. Monsieur Dieudonné Makwatu Libande, Conseiller en charge des Mines et Energies.

Ces heureux nominés sont entrés officiellement en fonction ce dimanche 29 Novembre. Le PCP, parti Congolais pour le Progrès est allié à l’UDPS, parti au pouvoir. Il est dirigé par Aimé-Jules Murhula Manegabe, secrétaire général du parti et conseiller politique du Président Félix Tshisekedi.

Serge SINDANI / POLITICO.CD

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items