Tshisekedi ouvre officiellement l’École de Guerre de Kinshasa
– Publicité-
En sa qualité de Commandant Suprême des forces armées, le Président de la République Félix Tshisekedi a procédé ce mardi 05 janvier au lancement officiel de la première Ecole de Guerre de Kinshasa (EGK).
L’EGK est située au Groupement des écoles supérieures militaires à Binza-Ozone, dans la commune de Ngaliema. Il s’agit en effet de l’école de troisième degré qui accueillera aussi les gradés du Collège des Hautes Études de Stratégies et de Défense (CHESD).
– Publicité-
La première promotion accueille 25 stagiaires notamment de la force navale, de la force aérienne des FARDC ainsi que de la police nationale congolaise de janvier à juillet 2021. Sur le plan régional, EGK accueillera aussi des stagiaires étrangers qui seront admis selon les textes en la matière.
A la veille de cette cérémonie, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a, à travers une série d’ordonnances lue à la télévision nationale le lundi 04 janvier 2021, procédé aux nominations des animateurs au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), précisément à l’Ecole de Guerre de Kinshasa.
Le Général de Brigade Muland Nawej Godefroid a été nommé Commandant de l’École de Guerre de Kinshasa alors que Jean-Pierre Kasongo Kabwik a été nommé au grade de Général-Major avec le Chef d’Etat-major du Groupement des Écoles Supérieures Militaires, le Général de Brigade Kankenza Jean-Claude.
Carmel NDEO