Trump, la chute !

Views: 22

Le Président sortant des Etats-Unis, Donald Trump

Le Président sortant des Etats-Unis, Donald Trump, amorce la chute la plus spectaculaire qu’aucun dirigeant au monde n’a jamais connu, fruit de ses multiples dérapages ayant compromis la vie de plusieurs Américains.

La descente vertigineuse aux enfers pour le Président de la première puissance mondiale : Donald Trump des Etats-Unis d’Amérique. Qui l’eut cru ? C’est pourtant le scénario qui est en train de se dessiner. Alors qu’une procédure de destitution est enclenchée contre le Président sortant des Etats-Unis, voilà que YouTube décide de suspendre, la chaîne de Donald Trump.

Cette décision, prise le mardi 12 janvier 2021, a d’ailleurs été suivie par une suppression, le même jour, d’une vidéo pour les motifs de « risque de violence ». Elle intervient suite à des décisions similaires qui ont été prises par Facebook, Instagram et Twitter, à la suite des violences au Capitole, ayant fait plusieurs morts.

« Compte tenu des inquiétudes à propos de l’actuel risque de violence, nous avons supprimé le nouveau contenu mis en ligne sur la chaîne de Donald J. Trump pour violation de nos politiques », a écrit, dans un communiqué, le site YouTube qui est une propriété de Google. Motif évoqué : violation de la politique de Google luttant contre l’incitation à la violence.

Pour des raisons de sécurité, YouTube a également déclaré qu’elle désactiverait « indéfiniment les commentaires » sur la chaîne Trump, après avoir désactivé une vidéo présente sur la page d’accueil de la chaîne du dirigeant, datant d’un mois, qui remettait en cause le scrutin présidentiel et qui avait enregistré quelque 5,8 millions de vues.

C’est ainsi une véritable descente aux enfers pour le Président sortant des Etats-Unis, après que Facebook a suspendu ses comptes Facebook et Instagram, à la suite de la violente invasion du Capitole. Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, affirmant que Donald Trump avait utilisé la plateforme pour inciter à la violence, et qu’il y avait une sérieuse menace de récidives.

Pendant que des réseaux sociaux comme Snapchat et Twitch ont également suspendu le compte du Président sortant, Donald Trump fait l’objet d’une tentative de destitution qui, si elle aboutit, l’empêcherait de se représenter pour des élections américaines, à vie. Le monde de Donald Trump serait-il en train de s’effondrer ? C’est tout comme.

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items