Transport urbain : Kinshasa est en phase de conclure un accord de partenariat avec des firmes indonésiennes et américaines

Views: 15

– Publicité-

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, séjourne depuis le week-end dernier en Indonésie pour une mission de service. Accompagné du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoy Kadima, il est allé répondre à l’invitation de la firme indonésienne TSG Global Holdings dirigée par Dr. Rubar Sandi, l’homme d’affaires qui avait conduit, en août 2020, une délégation auprès du gouverneur Gentiny Ngobila dans la capitale de la RD Congo.

Sur place, Gentiny Ngobila a pris part aux échanges entre 5 firmes d’origines indonésienne et américaine qui sont en phase de conclure un accord de partenariat avec la RD Congo pour des mégaprojets et avec la ville de Kinshasa dans le domaine du transport urbain.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur Gentiny Ngobila a fait l’ état des lieux du secteur de transport dans la ville de Kinshasa, relevant ainsi la grande difficulté pour les Kinoises et les Kinois de circuler aisément avec leurs biens.

Conscient de la confiance lui faite par les Kinois à travers son élection à la tête de Kinshasa, il a fait part de sa détermination de résoudre ce problème de mobilité dans la capitale congolaise durant son mandat.

« Avec le partenariat que nous sommes en train de mettre en place avec les différentes sociétés, notamment INKA, TSG, nous espérons résoudre le problème de mobilité dans notre ville. Ce sont des problèmes pour lesquels nous avons été élus. Et avec le Dr. Sandi, nous sommes en train de mettre en place notre politique de développement sur le plan du transport urbain », a rassuré Gentiny Mbaka Ngobila

Et d’ajouter :

« Ce sont ces problèmes pour lesquels nous avons fait le déplacement de l’Indonésie. Nous avons beaucoup de structures, et nous espérons que la partie indonésienne va continuer à cheminer avec nous jusqu’à ce que nous puissions réaliser ensemble ce grand projet du transport urbain à Kinshasa « .

Pour le gouverneur Gentiny Ngobila, ce projet, dont la concrétisation reste très attendue par le président de la République, Félix Tshisekedi, pourra changer de façon substantielle la vie de la RD Congo et du social de sa population.

Moïse Esapa/Direct.cd

– Advertisement –

– Advertisement –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items