“Tragédie à Surfside” titre le Miami Herald après l’effondrement d’un immeuble

Views: 27

La catastrophe survenue le 24 juin dans une localité de bord de mer proche de Miami a fait au moins un mort et une dizaine de blessés, tandis que 99 personnes sont toujours portées disparues.

C’est une triste une très graphique titrée “tragédie à Surfside” que le Miami Herald consacre à l’effondrement, le 24 juin, d’un immeuble résidentiel de Surfside.

Alors que les recherches se poursuivent pour tenter de trouver des survivants, le journal souligne que de nombreux disparus “sont originaires d’Amérique latine : du Paraguay, de Cuba, de Colombie et d’Argentine”.

Le principal quotidien de Floride explique également qu’il faudra “des jours, voire beaucoup plus longtemps, pour comprendre pourquoi cet immeuble s’est effondré”. Parmi les pistes d’explications, il cite “l’effet corrosif de l’air marin sur les éléments de structure du béton”.

Comme l’a confié au quotidien régional Charles Burkett, le maire de Surfside aussi ébranlé par le drame que ses administrés, “​ce genre de choses n’arrive pas, c’est plus rare que la probabilité d’être frappé par la foudre. On ne voit tout simplement pas les immeubles s’effondrer comme ça aux États-Unis”.

Source

Fondé en 1903, le principal quotidien floridien s’adresse en grande partie à l’importante population latino-américaine de Miami avec une place de choix accordée à l’actualité des Caraïbes et de l’Amérique latine.
Avec ses vingt prix

[…]

Lire la suite



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items