TNT: les chaînes non en règle sommées de se conformer jusqu’au 10 avril 2021

Views: 50

– Publicité-

Le Ministre de la Communication et Médias, David Jolino Diwampovesa Makelele, demande à tous les impétrants au Réseau TNT ayant obtenu un avis favorable du ministre de tutelle de procéder au paiement des droits dus au Trésor public. Ces derniers ont jusqu’au 10 avril 2021 pour produire les documents restants pour la constitution de leurs dossiers. Dépassé ce délai, il sera procédé au débranchement sans autres conditions des chaînes connectées non en règle, avertit le numéro un des Médias congolais.

Le 7 février 2021, une vingtaine de chaînes de télévision non en règle avec l’État ont été déconnectées du bouquet public. Et pour cause, celles-ci n’ont pas payé les droits d’exploitation dus au Trésor public et/ou détiennent aucun document, malgré plusieurs moratoires leur accordées.

– Publicité-

La migration totale du système de la télévision analogique à la TNT avait été fixée à décembre 2019 pour Kinshasa et décembre 2020 pour les provinces après la décision de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications le 29 avril 2019.

Selon la Renatelsat, cette migration constitue une étape majeure pour la RDC qui doit bénéficier des avantages de la TNT notamment la meilleure qualité d’images ou la diffusion des programmes en haute définition.

La TNT est une évolution technique en matière de télédiffusion, fondée sur la diffusion de signaux de télévision numérique par de réseaux de reémetteurs hertziens terrestres.

JM Mawete

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items