Tesla achèvera-t-il sa GigaFactory allemande sans permis environnemental ?

Views: 11

Le chantier accéléré de l’usine géante de voitures et batteries électriques près de Berlin est presque terminé. Il manque cependant au constructeur américain de véhicules de luxe l’autorisation de l’Agence pour l’environnement.

Tesla irait-il plus vite que la musique ? Alors que le chantier de la GigaFactory allemande du constructeur américain de voitures électriques de luxe est presque terminé, l’Agence de l’environnement du Land de Brandebourg n’a toujours pas délivré son autorisation, rapporte la Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Le “projet vitrine du ministre-président [du Land de Brandebourg] Dietmar Woidke (SPD) était censé obtenir le feu vert l’été dernier”. Date décalée à l’automne, puis à l’hiver. “La dernière date mentionnée, à la fin mars, est passée sans que rien ne se produise.”

Une usine à 5 milliards d’euros

Pourtant, sur le chantier à Grünheide, au sud-est de Berlin, “les halls de l’usine sont en place depuis longtemps et les travaux intérieurs battent leur plein”. Sur les photos prises par les drones des “fans de Tesla, qui documentent méticuleusement la progression du chantier”, on voit “les premiers bureaux [qui] se trouvent déjà dans les étages”. Le calendrier “ambitieux” que s’était fixé le constructeur américain est tenu. Il prévoit le démarrage en juillet de la production d’un demi-million de voitures

[…]

Source

Fondée en 1949 et menée par une équipe de cinq directeurs, la FAZ, grand quotidien conservateur et libéral, est un outil de référence dans les milieux d’affaires et intellectuels allemands. Plus de 300 rédacteurs et 40 correspondants à l’

[…]

Lire la suite



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items