Soutien aux militaires au front : Adam Bombole appelle à une souscription nationale

Views: 26

– Publicité-

Le Président national du parti politique “Ensemble Changeons le Congo” (ECCO) et proche du Président de la République, Adam Bombole sensibilise pour une souscription nationale en soutien des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagés dans l’offensive contre les groupes rebelles dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Pour lui, le vrai soutien ponctuel aux FARDC passe par cette souscription via un compte bancaire géré par une fondation crédible.

“Le vrai soutien ponctuel à nos Forces Armées passe par une souscription nationale, au regard des moyens individuels via un compte bancaire géré par une fondation crédible, susceptible de supporter un audit !”, soutient-il.

– Publicité-

Le Président de la République a décrété l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu pour contrer la propension des atrocités des groupes armés dans ces deux régions. En soutien aux efforts de guerres de militaires commis dans cette offensive, les parlementaires congolais de deux chambres ont décidé de contribuer à la hauteur de 500 USD chacun. Le dernier soutien en date c’est la souscription des députés provinciaux du Haut-Katanga qui se disent prêts à contribuer 24 000 USD pour la cause.

Stéphie MUKINZI

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items