Sénat: James Bayukita candidat de l’USN à la questure pour la Grande Orientale

Views: 13

– Publicité-

La région de l’ancienne Province Orientale, n’a pas été oubliée dans la répartition des postes au sein du nouveau bureau du Sénat. Le plébiscite est tombé sur le Senateur James Bayukita, Président des parlementaires de l’UDPS et alliés.

En effet, les sénateurs membres de l’USN réunis vendredi 19 février 2021 à Kinshasa, en vue de dégager un consensus politique sur la répartition des différents postes au sein du prochain bureau définitif du Sénat, selon la configuration géopolitique, ont trouvé un compromis. A la questure, le Sénateur James Bayukita est le candidat désigné.

– Publicité-

Se confiant à POLITICO.CD ce lundi 22 février 2021, le Professeur Grison-Tresor Kakumbi, haut cadre du parti Alliance des bâtisseurs libéraux (ABL), rappelle que fort de ses expériences avérées dans divers domaines, James Bayukita dispose d’un levier pour agir et apporter sa part de contribution pour un Congo nouveau.

“Le Sénateur Bayukita a cru au Chef de l’État qui tient au bien-être du peuple”, a confié le Professeur Grison-Tresor Kakumbi.

Et d’indiquer: “Le Sénateur James Bayukita rempli le profil approprié. Il a eu à gérer la chose publique. Il a occupé plusieurs fonctions. Bayukita est l’homme qu’il faut à la questure du Sénat, parcequ’il a des atouts. Il est l’homme qu’il faut à cette place au regard de la vision du Chef de l’État.”

En rappel, le président du bureau d’âge, León Mamboleo a signé samedi 20 février 2021, une décision portant organisation de l’élection des membres du bureau définitif du sénat. Cette décision fixe au 2 mars 2021 l’élection proprement dite et l’installation des membres du bureau définitif de la chambre haute du parlement.

Serge SINDANI

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items