Senat: Bousculade du calendrier suite au démarrage des activités de la mandature de la RDC à la présidence de l’U.A

Views: 18

– Publicité-

A la chambre haute du parlement de la RDC, les plénières initialement prévues vendredi 26 et samedi 27 février pour les auditions de messages des candidats aux différents postes n’auront pas lieu. Elles sont renvoyées au dimanche 28 février et lundi Ier mars 2021.

D’après un communiqué du bureau d’âge du Sénat daté de ce jeudi 25 février, dont une copie est parvenue à Politico.cd, ce changement fait suite à la demande du panel de l’accompagnement de la Présidence de la RDC à l’Union africaine, qui a sollicité le report de la campagne électorale prévue à partir de ce vendredi 27 février, en marge de l’élection du bureau définitif.

– Publicité-

« En effet, dans le cadre du démarrage des activités de la mandature congolaise à la présidence de l’Union africaine, il est prévu une manifestation culturelle à laquelle prendra part le couple présidentiel dans la salle des spectacles du Palais du peuple ce samedi 27 février 2021», lit-on dans la lettre signée par Isidore Ndaywel, coordonnateur du panel.

D’après le nouveau programme réaménagé à ce jour par le Bureau d’âge , il y aura en date du 28 février, l’audition des messages des candidats questeur adjoint, questeur et rapporteur Adjoint et lundi Ier mars, ça sera le tour du Rapporteur, du deuxième Vice-Président et du Président qui va clore la campagne.

Par ailleurs, l’élection et l’installation des membres du bureau définitif, sont maintenues pour le 02 mars prochain.

Carmel NDEO

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items