RDC: Marie Tumba Nzeza au chevet de l’épouse de l’Ambassadeur d’Italie décédé

Views: 5

– Publicité-

La Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères Marie Tumba Nzeza, accompagnée du Secrétaire général aux Affaires étrangères, Dominique Kilufya, a rendu ce lundi 22 février, une visite de courtoisie à l’épouse et aux enfants de l’Ambassadeur de l’Italie en RDC, feu Luca Attanasio, décédé de ses blessures après l’attaque d’un convoi du Programme Alimentaire Mondial (PAM) survenue près de Goma, au Nord Kivu.

Lors de cette attaque, convient-il de souligner, le chauffeur de l’Ambassadeur et son garde du corps sont également décédés.

– Publicité-

Cette visite a eu lieu à la résidence du défunt, sise avenue Roi Baudouin, dans la commune de la Gombe.

Après l’annonce du décès du diplomate italien, les hommages fusent de partout. Le Premier Ministre honoraire Adolphe Muzito de la RDC parle d’un vaillant Ambassadeur d’un pays ami et de son équipe qui partaient à la rescousse des populations meurtries. Vidiye Tshimanga, Conseiller à la présidence congolaise salue la mémoire d’un vrai ami du Congo. À l’extérieur, le Président du Conseil de l’Union Européenne, Charles Michel, se dit choqué par le meurtre de l’Ambassadeur d’Italie et de ses collaborateurs.

JM Mawete

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items