RDC : « l’objectif principal c’est de restaurer la paix quoi qu’il en coûte et nous en sommes capable » (Porte parole des FARDC)

Views: 16

– Publicité-

Le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC), Léon Kasongo a réagi ce mardi 4 avril lors d’un point de presse initié par le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya à la suite de la décision du Chef de l’État de confier la gouvernance des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri à l’Armée et la Police.

Le porte-parole de l’armée a indiqué que ses collègues ont les capacités de faire taire les armes une fois pour toute au Nord-Kivu et en Ituri.

– Publicité-

“Nous exécuterons la mission qui nous a été confiée. Les ordonnances du Chef de l’État sont notre cadre juridique. Nous avons les capacités et la logistique pour contraindre les forces négatives, sinon les neutraliser”, soutient-il.

Pour rappel l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu entre en vigueur ce jeudi 6 mai et aura une durée de 30 jours. Il a été décrété officiellement le lundi 3 mai, par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Christian Kamba.

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items