RDC: le VPM Gilbert Kankonde rejette la suspension de son Dircaba par le vice-ministre de l’intérieur

Views: 24

– Publicité-

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur, desapouvre la suspension de son Directeur de Cabinet Adjoint par le Vice-ministre. Dans un communiqué publié ce 26 février par le biais de son Directeur de cabinet Jean-pierre Kalombo, Gilbert Kankonde Malamba, apporte son soutien à Monsieur Bukala Mululunga.

Suspendu pour avoir signé “sans titre ni qualité” le communiqué sur l’assassinat de l’Ambassadeur Italien en RDC, au nom du ministère de l’intérieur, Gilbert Kankonde affirme que son Directeur de cabinet adjoint a bel et bien été mandaté par lui.

” Son excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, confirme le contenu du communiqué du 22 février 2021 sur l’assassinat de l’Ambassadeur Italien et ses deux accompagnateurs”, renseigne le document.

Ainsi, Gilbert Kankonde contredit son vice-ministre Innocent Bokele Walaka, qui a suspendu Monsieur Bukala Mululunga, au motif d’avoir engagé le ministère de l’intérieur sans être mandaté.

Pour rappel, le Directeur de cabinet Adjoint du Vice-Premier Ministre en charge de l’intérieur, Bulakali Mululunga, a été suspendu pour avoir signé un communiqué attribuant la mort de l’ambassadeur italien Luca Attanasio aux rebelles Hutus rwandais des FDLR. La décision avait été prise par le Vice-Ministre de l’intérieur faisant l’intérim du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières en mission.

Junior Ngandu

– Advertisement –

– Advertisement –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items