RDC: le Premier Ministre donne 48h au regroupement AA/a de Pius Muabilu pour déposer sa liste des ministrables

Views: 10

– Publicité-

En prévision de la formation du prochain gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, le Premier Ministre Sama Lukonde a consulté ce mardi 23 février, le regroupement politique Alliance pour l’Avenir et Alliés (AA/a).

Conduite par Pius Muabilu Mbayu Mukala, la délégation du regroupement AA/a, a fait part de ses propositions sur les critères de sélection des personnalités appelées à participer au prochain gouvernement.

– Publicité-

“Le Premier Ministre a insisté sur le fait que, les gens qui doivent entrer dans son gouvernement soient d’une moralité irréprochable. Nous avons pris bonne note de cette recommandation”, a déclaré Pius Muabila au sortir de l’audience.

Et de poursuivre: “Nous avons promis au Premier Ministre de soumettre nos propositions pour le bien de notre peuple, dans le délai de 48 heures qu’il nous a fixé. Dans notre regroupement, la priorité des priorités c’est résoudre les souffrances qu’endurent notre peuple depuis des années.”

Plusieurs personnalités et regroupements politiques, ont été reçus ce même mardi par le Chef du Gouvernement. Ces consultations du Premier Ministre vont se poursuivre jusqu’au 27 février 2021.

BMB

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items