RDC : l’ambassadeur japonais Hiroshi Karube, fin mandat, a fait ses adieux au président Tshisekedi

Views: 10

– Publicité-

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, vendredi 20 novembre 2020, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Empire du Japon en RDC, Hiroshi Karube, à la cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Arrivé à la fin de son mandat, après quatre ans et quatre mois passés en RDC, le diplomate japonais à fait ses adieux au président Félix Tshisekedi.

M. Hiroshi Karube s’est dit « heureux » d’avoir contribué à l’amélioration de la coopération bilatérale entre son pays et la RDC, notamment, grâce à la réalisation de nombreux projets.

Lundi 16 novembre 2020, journée diplomatique, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en République démocratique du Congo, a fait ses adieux au Premier ministre Ilunga Ilunkamba à la Primature.

Jeudi 19 novembre, il a été reçu par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.

À l’issue des échanges, le diplomate japonais a salué l’excellence des relations qui existent entre la RDC et son pays.

Il a détaillé quelques projets qui ont été développés durant son mandat en RDC. Il s’agit de la construction d’un bâtiment de l’INPP à Lubumbashi (Haut-Katanga) et à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental), la réhabilitation de l’INRB, des échanges des notes de plusieurs dons tels que des aides alimentaires ainsi que les fournitures des équipements et matériels médicaux à la RDC.

Hiroshi Karube fit son entrée en diplomatie en 1978 et a exercé plusieurs fonctions.

Dans son pays, il a occupé des fonctions au bureau des Affaires économiques, au bureau
Politique étrangère et au département des Affaires culturelles, etc.

– Advertisement –

À l’étranger, il a servi comme ambassadeur du Japon aux Pays-Bas, au Sri Lanka, au Canada, en Asie, en République Democratique du Congo et au Congo-Brazzaville.

Thierry Mfundu

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items