RDC : JP Bemba entérine la candidature de Valentin Gerengo au poste de 2è vice-président du Sénat

Views: 6

– Publicité-

Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a validé ce lundi 22 fevrier 2021 à travers une lettre de consentement adressée au bureau d’âge du Sénat, l’investiture de Valentin Gerengo en tant que candidat, au poste du deuxième vice-président de la chambre haute du parlement pour le compte de son parti.

Cette procédure s’inscrit dans le cadre du règlement intérieur du Sénat obligeant aux candidats compétiteurs de déposer dans leur dossier, une lettre de consentement de leur parti politique ou regroupement politique.

– Publicité-

S’agissant de la répartition géographique, il faut noter que la présidence du Sénat a été attribuée au grand Kivu, le poste de premier vice-président au Grand Kasaï, la deuxième vice-présidence au grand Équateur, le poste de rapporteur au Grand Katanga, la questure pour le grand Oriental alors que le grand Bandundu prendra le poste du questeur adjoint.

Cette candidature de Valentin Gerenzo vient s’adjoindre à celle de José Endundo, le candidat pour le compte d’Ensemble pour le République de Moïse Katumbi. Un duel qui va opposer les leaders de la Coalition Lamuka aux prochaines élections au bureau définitif du Sénat.

Carmel NDEO

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items