Portugal : Chancel Mbemba assoit sa notoriété au Fc Porto

Views: 64

L’international congolais , Chancel Mbemba s’est inscrit en titulaire indiscutable au sein du collectif du Fc Porto . Recruté à 4.66 Millions d’euros en provenance du club anglais de Newcastle , la patience de l’Ex- Joueur du MK étanchéité commence à payer deux ans après son arrivé au pays de Cristiano Ronaldo.

Déjà Vainqueur du championnat de Portugal avec le Fc Porto , Ce week-end Mbemba a permis à son équipe de s’offrir la coupe de Portugal devant le Benfica Lisbonne ( 2-1 ).
L’ex capitaine des léopards , a ouvert le score à la 47′ avant de récidiver à la 37e minute.

Mbemba et Pepe forment une paire insécable avec des stats incroyables

Alors qu’il n’a pas beaucoup joué la saison dernière avec seulement 3 apparitions , Chancel Mbemba était passé à côté pour ses début avec les Dragons.
Cette saison il est entré en confiance avec un total de 37 apparitions pour 6 buts marqués et une passe décisive.
Au-delà de son apport offensif , Chancel Mbemba , est un roc en défense en complicité avec l’ex défenseur du real Madrid Pepe. Lors de 11 derniers matchs avec la charnière Pepe-Mbemba , la team bleu et blanc a engrangé 8 victoires , 1 seule défaite , et un match nul pour 5 buts encaissés.

Un parcourt louable pour le natif de Kinshasa

recruté en Belgique par Anderlecht en provenance du MK Étanchéité en 2011 , Chancel Mbemba s’est fait plusieurs courtisans sur le vieux continent après juste deux saisons avec les mauves .
En 2015 , il débarque en Angleterre à Newcastle , alors que son équipe jouait en premier league , malheureusement ils seront relégués en Championships avant de remporter le championnat de deuxième division la même saison . Souvent pas utilisé par Raphaël Benitez , Mbemba va signer en 2018 au Fc Porto.

Notons que aujourd’hui , le défenseur congolais contient dans son escarcelle 3 trophées importants sur le vieux continent notamment une coupe de Portugal, un trophée de champion de Portugal , et il est aussi vainqueur de la championship avec Newcastle.

David Bitwayiki

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items