Moïse Katumbi s’incline devant la tombe d’Étienne Tshisekedi avant de rentrer à Lubumbashi

Views: 48

– Publicité-

Le président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, est allé rendre hommage au sphinx de Limete, Dr Étienne Tshisekedi, lundi 9 novembre 2020, en s’inclinant devant son mausolée situé dans la commune de la N’sele.

Dimanche 8 novembre, Moïse Katumbi s’est recueilli devant la tombe de Pierre Lumbi qui fut le -Secrétaire général de son parti et du mouvement Ensemble qu’il a créé avant les élections de 2018.

 » Prières et recueillement de Moïse Katumbi pour Pierre Lumbi. De toute son âme et de toutes ses forces, il s’est battu pour la Démocratie  » , a dit Olivier Kamitatu.

Et de poursuivre :

 »Penser aux morts, c’est assurer la survie des gens qu’on a aimés en attendant que les autres le fassent pour vous. C’est un devoir de mémoire » .

Président de l’UDPS et opposant historique, Étienne Tshisekedi est décédé le 1er février 2017 à Bruxelles. Ses funérailles grandioses ont été organisées à Kinshasa.

Plusieurs sources affirment qu’après son recueillement, Moïse Katumbi est rentré directement dans son fief, dans la province du Haut Katanga.

Il est arrivé, vendredi 06 novembre 2020, à Kinshasa où il a été reçu le lendemain, samedi 07 novembre, par le Chef l’État, Félix Tshisekedi, dans le cadre des consultations présidentielles pour la création d’une Union sacrée pour la nation.

Thierry Mfundu

– Advertisement –

– Advertisement –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items