Mohammed VI gâte le Raja de Casablanca

Views: 14

Le Raja de Casablanca

Vainqueur du club égyptien d’Ismaïly SC (3-0), lundi soir, le Raja de Casablanca, s’est qualifié pour la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions. Grâce à cette qualification, les joueurs marocains vont recevoir une prime ‘royale » de 300 000 dirhams (18,3 millions FCFA), chacun.

Après leur élimination précoce en Ligue des Champions par les néophytes sénégalais du Teungueth FC (0-0 à l’aller et 0-0 au retour, TAB 3-1), les joueurs du Raja Casablanca ont très vite tourné cette page sombre de l’histoire du club, en dominant largement les Égyptiens d’Ismaïly SC (3-0), lundi soir, en demi-finale retour de la Coupe du roi Mohammed VI des clubs arabes champions. À l’aller, la formation du Caire s’était imposée 1-0. Grâce à cette qualification, chaque joueur marocain va recevoir une prime de 300 000 dirhams (18,3 millions FCFA).

Les Verts pourraient même la doubler en cas de sacre finale, puisque le comité directeur leur a promis une prime de 700 000 dirhams (42,7 millions FCFA) déboursée par les autorités marocaines sur ordre du souverain. Ainsi, au total les joueurs pourront empocher 1 million de dirhams (plus de 61 millions FCFA). Un beau geste du roi qui ne ne fera que doper les joueurs marocains. L’équipe du Raja va affronter, en finale, les Saoudiens d’Al Ittihad, au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. La date du match n’a pas encore été divulguée.

Les finalistes du tournoi Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions vont recevoir 2,5 millions de dollars (plus de 1,3 milliards FCFA). Le vainqueur de la Ligue des champions arabe empoche un chèque de 6 millions de dollars (plus de 3,2 milliards FCFA).

Par ailleurs, le Raja Casablanca, qui a été éliminé à la porte de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine de football, a été reversé pour les barrages de la Coupe de la Confédération africaine CAF. Les Verts affrontent les Tunisiens de l’US Monastir. Le match aller est prévu le 14 février à Casablanca, et le retour une semaine plus tard à Monastir (21 février).

Ismaily du Raja en action

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items