Milla, Eto’o, Tchato, ces Lionceaux qui suscitent la curiosité

Views: 7

La sélection camerounaise
La sélection camerounaise

Les Lionceaux Indomptables du Cameroun ont fait un sans-faute en phase de poules de cette 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations avec 3 victoires en autant de matchs joués (6 buts marqués et 1 encaissé). Mais, certains jeunes footballeurs dans cet effectif camerounais attirent la curiosité du grand public : il s’agit notamment de Milla Kevin Prince, Etienne Eto’o Pineda, Sunday Jang Junior et Enzo Tchato Mbiavi.

Sur les traces de son illustre père et légende du football camerounais, Samuel Eto’o Fils, Etienne Eto’o Pineda, 18 ans, a fait ses grands débuts avec le Cameroun face au Mozambique (4-1), samedi, en inscrivant un doublé. Le joueur des juniors de Real Oviedo (D2 Espagne), a ainsi marqué les esprits et beaucoup rêvent de le voir réaliser les mêmes exploits que son papa, quadruple Ballon d’or africain (2003, 2004, 2005 et 2010) et seul footballeur africain Pichichi en Liga espagnole.

Auteur des deux premiers buts camerounais dans cette compétition contre la Mauritanie et l’Ouganda, Sunday Jang Junior (18 ans), pensionnaire d’Eding FC de la Lekie, est le fils de Sunday Jang, ancien international camerounais qui a été de l’expédition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 1996, en Afrique du Sud. Mais, contrairement à son père, ex-sociétaire d’Olympique de Mvolye, qui jouait au poste de milieu de terrain, Sunday Jang Junior joue avant-centre. D’ailleurs, il a été sacré meilleur joueur et meilleur buteur qualificatif pour la CAN Mauritanie 2021, Sunday Jang Junior.

Le défenseur Enzo Tchato Mbiayi, pensionnaire de Montpelier HSC en France, titularisé samedi pour la première fois sur le côté gauche de la défense contre la Mozambique, est bel et bien le fils de Bill Tchato, champion d’Afrique 2002 avec les Lions indomptables seniors du Cameroun, au Mali.

Contrairement à Sunday, Eto’o et Tchato, le jeune Milla Kevin Prince, sociétaire de Renaissance de Ngoumou, club de Ligue 2 au Cameroun, n’a aucun lien de parenté avec Roger Milla, une autre légende du football camerounais. Mais, beaucoup de rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux qu’il serait un des fils ou même petit-fils du «vieux Lion Indomptable ».

A lire : Cameroun : comment Etienne a pris le Mozambique en… Eto’o

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items