Meschack Elia sacré champion de suisse avec les Young Boys Berne

Views: 77

Pour la 3e année consécutive, les Young Boys Berne ont décroché le titre de champion de Suisse ce vendredi 31 juillet 2020, en s’imposant sur le terrain de Sion (1-0). Le 14e titre national de l’histoire du club de l’international Meschack Elia.

Une frappe dans un angle impossible de l’ancien Lyonnais Christopher Martins Pereira (14e) a suffi au bonheur des Young Boys Berne sur le terrain de Sion, ce vendredi (1-0). Ce but a, en effet permis aux Bernois de décrocher officiellement le titre de champion de Suisse avant la fin du championnat.

Les Young Boys Berne, avec le congolais Meschack Elia, ne peuvent plus être rattrapés en tête du classement à une journée du terme de la saison de Super League. Ils comptent 5 points d’avance sur Saint-Gall, qui a pourtant gagné largement contre Neuchâtel Xamax (6-0)

Meschack Elia retrouve son destin

L’ancien ailier du Tout Puissant Mazembe, Meschack Elia a été vu à 3 reprises sur le terrain avec les Youngs après un début difficile à suisse caractérisé par une sanction de la FIFA.
Le léopard a réussi à mettre 2 buts pour ses trois titularisations et a offert 2 passes décisives.

Elia et son ancien Club, le TP Mazembe n’ont pas été d’accord pour le transfert du congolais dans le club suisse. Les corbeaux espéraient voir son attaquant à Belgique après un teste réussi à Anderlecht mais le joueur a lui, préféré la suisse. Un choix qui lui aura coûté des critiques et des sanctions de la Fecofa, sa fédération et de la FIFA avant d’être autorisé à rejouer.

Meschack Elia, très talentueux lance un signal de tout reprendre en main. Le vainqueur du CHAN 2016 en a des capacités de s’imposer à suisse comme il a fait pendant plusieurs années avec le TPM et en sélections congolaises (chez les locaux comme en senior)

Merveilles Kiro

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items