Mende fait déjà des mécontents au sein de CCU et alliés

Views: 16

– Publicité-

L’adhésion à l’Union sacrée de Lambert Mende ainsi que de son regroupement la Convention des Congolais Unis (CCU et alliés) crée, au-delà de la surprise, des mécontentements. Et ce, à l’intérieur de son propre regroupement.

À un jour de l’annonce de cette adhésion via la déclaration politique de la CCU et alliés, un député de la même plateforme dit refuser d’être partie prenante dans ce qu’il qualifie de parjure de la part de l’ancien ministre de Kabila.

– Publicité-

Dans une lettre anonyme, cet élu membre de la CCU et alliés juge la procédure de l’adhésion de son regroupement à l’Union sacrée entachée de fissures :” Je regrette que vous ayez adhéré notre parti à l’Union sacrée sans notre propre volonté, surtout que vous-même vous m’aviez rassuré le samedi 9 janvier que CCU et alliés ne va pas intégrer cette structure”, a t-il écrit à Mende. Dans la même lettre, le député frustré accuse Mende de s’être précipité dans cette démarche dans le but premier d’y trouver sa part.

Sur les ondes de Radio France Internationale, Lambert Mende, Président du regroupement CCU et alliés, a justifié sa démarche : “Nous avons décidé d’apporter notre appui à cette coalition gouvernementale élargie pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC. Nous promettons de faire part aux membres de notre parti pour trouver une ligne de conduite quant à ce”.

Raphaël Ngandu

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items