Marie Tumba a reçu le chargé d’affaires du Gabon, la directrice-pays de l’ONUSIDA et l’ambassadeur du Soudan

Views: 13

– Publicité-

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a échangé successivement avec Henry Tristan Biteghe bi Voua, Dr Susan Kasedde Muwanse et Hussein Elamin Elfadil, respectivement chargé d’affaires de l’ambassade du Gabon, nouvelle directrice-pays de l’ONUSIDA et ambassadeur du Soudan en RDC, mardi 20 octobre 2020 en son cabinet de travail, rapoorte l’ACP.

Le chargé d’affaires de l’ambassade du Gabon a informé la ministre d’État de l’arrivée prochaine en RDC du ministre gabonais des Affaires étrangères tandis que la nouvelle directrice-pays de l’ONUSIDA a présenté les copies figurées de sa lettre de créance.

– Publicité-

Pour sa part, l’ambassadeur du Soudan en RDC a indiqué, à l’issue de l’entretien, avoir évoqué avec la ministre d’État le dossier lié à l’échange d’expertise entre la RDC et son pays dans le domaine de la coopération, surtout en matière d’agriculture et de recherche.

Parlant de l’état des lieux de la coopération entre la RDC et son pays, le diplomate soudanais a indiqué qu’elle est excellente.
Il a ajouté qu’il a présenté à la ministre d’État les dernières nouvelles de la situation politique et économique de son pays.

Thierry Mfundu

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items