Maniema: Visé par une nouvelle motion, Auguy Musafiri attendu à l’Assemblée Provinciale le 10 mars

Views: 42

– Publicité-

Rétabli dans ses fonctions de Gouverneur du Maniema le 05 février 2021 par la cour constitutionnelle, le Gouverneur Auguy Musafiri a regagné la ville de Kindu depuis le vendredi 05 mars, après plusieurs mois d’absence.

Aussitôt arrivé, Auguy Musafiri a été notifié d’une nouvelle convocation de l’Assemblée Provinciale, à la quelle il doit présenter ses moyens de défense le mercredi 10 mars 2021.

« J’ai l’honneur de vous transmettre en annexe de la présente, ce dont l’objet est repris en marge [Ndlr : Objet de la lettre : transmission Motion de défiance] et vous invite à la plénière du mercredi 10 mars 2021 à 10 heures précises pour répondre aux préoccupations des signataires de ladite motion », a écrit Gertrude Katembo, présidente de l’assemblée provinciale du Maniema.

24 heures avant son arrivée, 15 députés provinciaux ont réitéré leur position de ne pas collaborer avec le Gouverneur Auguy Musafiri. Ils estiment, qu’il fait toujours l’objet d’une poursuite judiciaire et ne peut pas de ce fait, diriger la province. C’est ce que renseigne le contenu de leur déclaration faite jeudi 04 mars dernier, dont la copie a été consultée par Politico.cd.

« Réunis par rapport à l’annonce du retour de ce dernier (le Gouverneur), le vendredi 5 mars 2021, réitérons notre position de ne pas collaborer avec un gouverneur poursuivi en justice pour plusieurs cas de détournement », ont-il dit dans ce document.

Signalons que cette nouvelle motion qui a déjà collectée une dizaine des signatures, a été déposée le 6 février au bureau de l’Assemblée provinciale par son initiateur, le député de Lamuka, Katisamba Makubuli.

Carmel NDEO

– Advertisement –

– Advertisement –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items