Maniema Union: à la recherche d’un remplaçant de Guy Lusadisu, Dauda Lupemba part-il déjà favori

Views: 60

L’AS Maniema Union de Kindu, club de la L1 de la RDC annonce que Guy Lusadisu devra céder son fauteuil entraîneur principal du club. Pour cause cet ancien capitaine de V club devra aller élever son niveau afin des répondre aux exigences de la FIFA.

« Lusadisu n’a pas démérité entant qu’entraîneur de Maniema Union, c’est un bon entraîneur que nous avons apprécié » a indiqué Guy Kapya, coordonnateur du club de Maniema.

« il est au début de sa carrière d’entraîneur ; il a eu à faire ce qu’il pouvait faire au sein de Maniema Union mais vues les exigences des instances internationales à ce qui concerne la prestation et la qualification des entraîneurs nous avons été obligé au fait que Guy Lusadisu ne continue plus comme entraîneur titulaire puisque non autorisé d’être sur le banc, en attendant, on essaie de faire un réaménage au sein du staff technique et avoir un entraîneur avec une licence A … » a-t-il ajouté.

Le coordonateur du club qui annonce pour bientôt le nom du nouveau patron des « Kambelembele » indique que l’actuel coach Guy Lusadisu est encore au club et ne partira que lorsque le comité du club aura là où il ira pour apprendre encore plus en vue de sa licence A FIFA et revenir au club.

Le coordonnateur des unionistes de Kindu révèle par contre que plusieurs entraîneurs du pays comme de l’étranger manifestent leur volonté de rejoindre le staff du club congolais qui a fini 3e de la LINAFOOT lors de la saison dernière et qui va disputer la coupe de la CAF.

« il y a beaucoup d’entraîneurs de la RDC comme de l’étranger qui veulent devenir entraîner du club, nous avons apprécié deux d’entre eux dont le coach Dauda Lupempa » pour succéder à Guy Lusadisu.

Reste à savoir si le club de Maniema sera séduit par les services de Dauda ou s’il aura besoin d’un autre entraîneur, en tout cas le club veut un entraîneur « qui soit rassembleur avec des capacités managériales suffisantes» a conclu Guy Kapya.

Merveilles Kiro

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items