Macky Sall a lâché le morceau

Views: 11

Le Président du Sénégal, Macky Sall
Le Président du Sénégal, Macky Sall

Le sort du chef de l’opposition sénégalaise est scellé. Tout au moins, le leader du mouvement PASTEF risque gros, très gros même, si l’on en, croit les propos du Président du Sénégal, Macky Sall, alors qu’il a été interpellé sur la question par nos confrères de RFI.

On en sait un peu plus sur le sort qui attend le leader du mouvement PASTEF, Ousmane Sonko, poursuivi pour une affaire de viol par une nommée Adji Sarr. Alors que l’enquête se poursuit et la procédure de la levée de l’immunité parlementaire de celui qui est par ailleurs député à l’Assemblée nationale est enclenchée, le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, semble connaître la suite réservée au leader de l’opposition. en atteste ses propos tenus sur la RFI, lors d’une interview réalisée ce lundi et diffusé ce mardi matin, sur la chaîne française.

« Je ne peux pas souhaiter à mon pire adversaire une pareille situation », a dit Macky Sall. Quelle est cette situation dans la quelle se trouve Ousmane Sonko et que Macky Sall ne peut pas souhaiter à son pire adversaire ? Alors que l’affaire est encore en instruction. Que sait Macky Sall que les autres Sénégalais ne savent pas et qu’il ne souhaite pas à son pire adversaire. Quel est donc le sort réservé au leader du parti politique PASTEF ? des questions auxquelles devra répondre le chef de l’Etat Macky Sall, qui a prononcé ces mots. Nous vous livrons les propos de Macky Sall sur RFI. Il répondait à la question de savoir « est-ce que le Président Macky Sall est en train de tuer son principal opposant ».

« C’est toujours la même chose. C’est un sujet sur lequel je ne vais pas m’épancher, parce que même avec la presse nationale, je ne suis pas prononcé, donc vous verrez le mal que j’aurai à parler dans votre antenne de ce sujet. Encore une fois, c’est une affaire regrettable, je ne sais pas ce qu’il en est dans le fond. Je ne peux pas souhaiter à mon pire adversaire une telle situation. Maintenant, il y a une accusation, il y a des procédures, vraiment il ne faut qu’on mêle le Président de choses qui ne le regardent pas ».

A la question de savoir si « le Président n’y est pour rien », la réponse de Macky Sall est sans appel : « c’est clair, j’ai suffisamment de choses à faire que de comploter pour des choses aussi basses ». Sans doute le Président nous en dira plus sur ce qu’il sait et qu’il ne souhaite pas à son pire adversaire. Le peuple sénégalais étant suspendu à ses lèvres.

A lire : Sénégal : affaire Ousmane Sonko vs Adji Sarr, ce que disent les PV (Vidéo)

A lire : Sénégal : la police a-t-elle tiré à balles réelles sur des manifestants ? (Vidéos)

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items