Lutte contre les catastrophes: Oxfam crée un espace commun propre aux acteurs locaux

Views: 15

– Publicité-

La Journée internationale de réduction des risques des catastrophes a été célébrée le 13 octobre 2020 dans le monde. Elle a connu un grand impact au sein d’Oxfam qui collabore avec 14 ONG locales du Comité de pilotage des actions humanitaires, dans le cadre de son programme Disaster Risk Reduction (DRR).

Ce projet vise essentiellement à mettre en œuvre des activités susceptibles de développer la résilience communautaire et les activités axées sur la mitigation des risques.

– Publicité-

« L’objectif de cette célébration est d’éveiller la conscience des acteurs locaux à tous les niveaux, notamment sur leur rôle collectif à jouer dans la prévention des risques et la réduction des pertes dues aux catastrophes », a expliqué Mme Corinne, Directrice pays d’Oxfam.

Elle a dit que cette deuxième phase du projet prépare les acteurs locaux à répondre aux éventuels aléas par le biais des formations.

Cependant, Oxfam souhaite apporter de nouvelles solutions à un certain nombre de défis à travers ce projet qui est financé par le gouvernement congolais à travers la Direction générale de coopération au développement et aide humanitaire (DGD).

Le projet beneficira à plus de 71 980 personnes, dont 35 235 seront bénéficiaires en eau, hygiène et assainissement, 17 600 en securité alimentaires et 19 145 en protection et genre dans les villages des zones de santé de Mabalako et Oicha

Azarias mokonzi/Icikivu.com

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items