L’Union sacrée de la nation aura bientôt une charte

Views: 19

– Publicité-

L’Union sacrée de la Nation de Félix Tshisekedi va bientôt se doter d’une charte. Sur demande du Chef de l’État, les leaders de l’Union sacrée se sont réunis le lundi 03 mai 2021 pour tabler sur la formation d’une équipe d’experts qui devra élaborer le projet de charte. Cette réunion élargie est la toute première depuis les adhésions massives à l’Union sacrée.

« Il s’est tenue la première réunion de l’union sacrée de la nation. Il a été question d’échanger sur comment structurer l’Union sacrée en vue de lui doter d’une charte qui lui permettra de fonctionner harmonieusement. Nous avons chargé une équipe d’experts qui va rédiger ce projet de charte », a déclaré Bahati Lukwebo au sortir de cette rencontre.

– Publicité-

Bahati Lukwebo affirme par ailleurs que ce projet de charte sera en premier lieu soumis non seulement aux personnalités qui ont participé à cette réunion, mais également aux présidents et chefs des regroupements politiques avant de le soumettre au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, visionnaire de la dynamique, pour son appréciation et sanction.

Signalons que plusieurs personnalités ont pris part à cette réunion notamment le Premier ministre Sama Lukonde, Jean-Pierre Bemba, le haut représentant du chef de l’État Kitenge Yezu, l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Eberande Kongongele, Aimé Boji de l’UNC et Christian Mwando d’Ensemble pour la République de Moise Katumbi.

Christian Malele

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items