Lubumbashi: 1 policier tué lors d’une incursion de présumés Bakata-Katanga

Views: 34

– Publicité-

Les incursions des Maï-maï Bakata-Katanga deviennent de plus en plus récurrentes dans la province du Haut-Katanga. Après l’attaque de deux dépôts d’armement au camp militaire Kimbembe dans la commune Annexe et celui de Kibati au quartier Industriel dans la commune de Kampemba à Lubumbashi en février dernier, les miliciens séparatistes Bakata-Katanga ont de nouveau attaqué, dans la nuit de mercredi 14 avril, un campement des policiers dénommé “200 maisons” dans la ville de Lubumbashi.

Selon le bilan provisoire rapporté par la Police Nationale Congolaise, cette énième incursion a coûté la vie à un policier et fait deux blessées, à savoir 1 policier et 1 militaire.

– Publicité-

Par ailleurs, les forces de l’ordre annoncent avoirt réussi à capturer un des assaillants. « 1 Policier tué, 2 blessés graves (1 policier + 1 militaire) et 1 assaillant capturé, tel est le bilan provisoire de l’incursion des présumés insurgés Maï-maï/ Bakata-Katanga au campement des policiers appelé 200 maisons, non loin de terre rouge, cette nuit à 23 heures », rapporte la PNC.

Il sied de rappeler que les affrontements du mois de février dernier entre les forces loyalistes et les miliciens avaient causé la mort de douze assaillants, trois militaires et un civil.

Carmel NDEO

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items