Lubero : l’administrateur militaire visite les positions des groupes armés pour sensibilisation

Views: 16

– Publicité-

La nouvelle est donnée par la société civile forces vives de Lubero ce mercredi 21 juillet 2021 lors de leur passage en ville commerciale de Butembo. Muhindo Katsonga Georges, son président, indique qu’ils ont accompagné l’administrateur militaire à Mbwavinywa pour rencontrer le groupe Maimai FPP/AP du seigneur de guerre Alias Kabidon.

“Notre territoire de Lubéro est secoué par l’activisme des groupes armés locaux et ces groupes doivent être sensibilisés pour qu’ils arrivent à se désengager et quitter la brousse pour que la sécurité soit rétablie. C’est pourquoi la société civile a accompagné l’administrateur militaire qui dans son cheval de bataille s’implique dans les sensibilisations. Une tournée a été réalisée d’abord à Mbwavinywa pour rencontrer le groupe FPP/AP du général autoproclamé kabidon”, a-t-il mentionné.

Il ajoute que cette mission s’est poursuivie sur l’axe Mangurejipa-Kambau où il y a des positions du groupe armé UPLC, union patriotique pour la libération du Congo.

“Aujourd’hui c’est maintenant le tour de l’axe Mangurejipa- Kambau où également il y a des positions du groupe armé UPLC. Et c’est donc de là que nous revenons pour être à butembo. Nous sommes entrain de réaliser des sensibilisations pour que les leaders des ces groupes puissent s’activer dans le processus de reddition”, a-t-il chuté.

Notons que plusieurs membres de ces groupes armés ont manifesté leur accord pour adhérer aux processus de reddition. Mais ceux-ci n’attendent que le gouvernement congolais puisse activé aussi leur prise en charge convenable pour qu’ils quittent la brousse.

Isaac Bin-ngeve depuis Butembo

– Advertisement –

– Advertisement –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items