Lomami: Le Gouverneur Sylvain Lubamba « indésirable » par la société civile

Views: 24

– Publicité-

Le Gouverneur de la province du Lomami est visé par les actions de rue. Les organisations de la société civile, accusent Sylvain Lubamba Mayombo d’incompétence.

A l’issue d’une réunion organisée le mardi 23 février dernier, à Kabinda chef-lieu de la province du Lomami, des appels à manifestation contre le Gouverneur et son gouvernement, ont été annoncé.

– Publicité-

” Nous proclamons à l’unanimité le retour aux actions de grandes envergures pour réclamer la délivrance du peuple Lomamien à dater de ce jour. Et exigeons les députés provinciaux à s’engager résolument dans la logique du peuple en réclamant ainsi le départ de toute l’équipe gouvernementale dès la rentrée parlementaire de la session de mars 2021″, a dit à la presse Dieudonné Ngoy, leader des organisations de la société civile qui trouvent indésirables le Gouverneur du Lomami.

Pour justifier cette initiative contre le Gouvernement provincial du Lomami, la société civile brandit le non-respect de son cahier des charges déposé depuis plusieurs mois auprès de Sylvain Lubamba. Aussi, ces organisations fustigent “l’incompétence, l’inexpérience et, l’immaturité politique, dans le chef du Gouverneur du Lomami”.

Face aux griefs portés contre lui, le Gouverneur du Lomami s’est toujours justifié, arguant comme frein au décollage de sa province, d’une part faute à improductivité de la régie financière provinciale, et d’autre part , par manque des frais de fonctionnement de l’exécutif national.

Les organisations de la société civile campent sur leur position et annoncent que la session de mars 2021 à l’Assemblée Provinciale, sera décisive pour la déchéance du Gouverneur Sylvain Lubamba et toute son équipe. Reste à savoir, si les actions de rue vont produire ou pas les effets escomptés.

Junior Ngandu

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items