Linafoot : Dauphin Noir de Goma en stage bloqué à Buhimba pour une saison décisive

Views: 25

L’AS Dauphin Noir de Goma a lancé sa préparation depuis le samedi dernier au stade de l’Unité de Goma. Les tricolores de Goma ont après 3 séances d’entrainement passées au stade de l’unité à Goma ont choisi de se retrancher de la ville pour peaufiner sa préparation.

Et c’est à Buhimba, un endroit situé à plus d’une dizaine de kilomètres du centre ville de Goma, que Todet Mbweki et ses poulains ont choisi comme terre de préparation.

Très calme, ce milieu regorge un petit terrain à gazon naturel et un bel environnement au bord du Lac-Kivu, de quoi servir de bons cadres pour les protégés de Songo Yambuka.

Seul club maintenu de la région en première division cette saison après la relégation de Bukavu Dawa et l’AS nyuki de Butembo mais aussi la non qualification des habitués comme Muungano ou encore Etoile du Kivu du Sud-Kivu, l’AS Dauphin Noir de Goma sait ce qui l’attend, une réelle responsabilité de représenter une région du Kivu cette saison.

« Nous savons que c’est une grande charge, une grosse responsabilité qui nous attend, mais nous savons tout de même ce qu’il faut faire pour faire plaisir aux fanatiques » a indiqué à Sports.cd, Todet Mbweki Farini, entraîneur de club gomatracien.

Le staff technique de l’AS Dauphin Noir de Goma à Buhimba, Ph Sports.cd

« Nous avons renforcé notre ossature avec des nouveaux joueurs venus de Kinshasa et d’ailleurs, nous avons aussi fait appel aux anciens joueurs, notamment Piscas Kirenge et d’ici là nous allons faire une jonction dans les jours qui suivent afin de dégager une meilleure équipe possible, nous y croyons » a ajouté Todet Mbweki en exclusivité sur Sports.cd

Des leurs cotés les joueurs se disent déterminés à produire du bon football, un foot bien amélioré et faire oublier la mauvaise saison dernière lors de laquelle Dauphin Noir a frôlé la relégation.

« Pour l’instant nous nous concentrons aux entraînements, après on pourra voir ce que ça va donner mais on espère que cela va produire un bon résultat » a dit Piscas Kirenge, ancien capitaine du club qui est de retour.

L’AS Dauphin Noir restera pendant au moins 3 semaines en stage à Buhimba avant de regagner la ville avant le début du championnat national de la RDC prévu le 4 octobre prochain.

Merveilles Kiro

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items