Les vacances aux Maldives, une promesse de sable fin, cocotiers et vaccin

Views: 23

L’archipel d’Asie du Sud, dont l’économie est très dépendante du tourisme, veut encourager les visiteurs à rester longtemps… le temps de se faire vacciner contre le Covid-19.

Un vaccin contre un séjour aux Maldives, c’est l’offre que va proposer l’archipel d’Asie du Sud pour faire repartir le tourisme dans le pays, explique CNBC. Réputées pour ses “plages tropicales et ses eaux cristallines”, les Maldives sont “fortement tributaires du tourisme”, 67 % du PIB en provenant “directement ou indirectement”.

Le ministre du Tourisme, Abdulla Mausoom, qui présente au média américain la campagne des “3V” pour “visite, vaccin et vacances”, explique comment son pays entend se transformer en paradis vaccinal. La priorité du gouvernement reste la protection de l’ensemble de la population, mais “dès que ce sera fait, le pays sera prêt à vacciner les arrivants”, explique-t-il. Aujourd’hui, 53 % de la population de l’archipel de 530 000 habitants a reçu une première dose, dont “90 % des personnels du tourisme de première ligne”, affirme-t-il.

Cette campagne de tourisme vaccinal est une “stratégie nécessaire pour aider le pays à atteindre son objectif d’1,5 million d’arrivées de touristes et de 10 millions de nuitées cette année”.

Deux doses et des séjours allongés

Aucun problème d’approvisionnement en ce qui concerne les vaccins, s’empresse-t-il d’ajouter, l’État insulaire a reçu des “dons de vaccins de l’Inde, de la Chine et du programme Covax” des Nations unies.

Le but des “3V” est d’encourager les visiteurs à non seulement venir, mais à rester plus longtemps, rapportait le Maldives Times le 15 mars. En se voyant proposer “deux doses de vaccins contre le Covid-19 à quelques semaines d’intervalle”, les touristes seront encouragés à organiser “des séjours de plusieurs semaines” sur les îles et atolls.

Le pays a déjà commencé à surfer sur la vague de la “vaxication”, ce mot-valise (de vaccine, vaccin et vacation, vacances) qui évoque “le premier voyage que les gens font après avoir reçu leurs doses”Car “les Maldives sont les mieux placées pour recevoir un afflux de voyageurs”, vante le quotidien local :

La frontière est ouverte aux touristes internationaux depuis juillet 2020 et la configuration permet une distanciation sociale naturelle.”

D’après CNBC, l’archipel a accueilli depuis le début de l’année 350 000 touristes, la plupart venus du proche continent indien, “profitant de conditions d’entrée permissives” – un test PCR est demandé à l’arrivée.



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items