Les Seychelles, premier pays africain à déployer le vaccin

Views: 15

Le Président des Seychelles

Les Seychelles, un archipel de 115 îles au large de la côte Est de l’Afrique, sont devenues le premier pays africain à administrer le vaccin contre le Covid-19. Dans cette campagne de vaccination, les Seychelles visent à être le premier pays au monde à vacciner 70% de la population âgée de plus de 18 ans afin de parvenir à l’immunité collective.

Les Seychelles sont devenues le premier pays africain à administrer le vaccin contre le Covid-19. Dans leur campagne de vaccination, les Seychelles visent à être le premier pays au monde à vacciner 70% de la population âgée de plus de 18 ans afin de parvenir à l’immunité collective. Le Président Wavel Ramkalawan est devenu le premier chef d’État africain à recevoir le vaccin chinois Sinopharm, à l’hôpital des Seychelles. « Avec une campagne de vaccination aussi robuste, les Seychelles visent à être le premier pays au monde à vacciner au moins 70% de sa population de plus de 18 ans. À partir de là, nous pourrons déclarer les Seychelles comme étant sûres s’agissant du Covid », a déclaré Ramkalawan, dans un communiqué.

Le Président Wavel Ramkalawan a remercié le prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats Arabes Unis, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, qui a fait don de 50 000 doses du vaccin Sinopharm. Ceci après la visite de Ramkalawan à Abu Dhabi, au mois de décembre dernier. Le Président seychellois a déclaré que le gouvernement des Émirats Arabes Unis ferait don d’un autre lot de vaccins « bientôt ». En outre, il a remercié le gouvernement indien après avoir fait don de 100 000 doses du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, qui devrait arriver d’ici la fin du mois de janvier.

Comme la plupart des économies du monde entier qui ont connu des défis financiers majeurs à la suite de la pandémie, les Seychelles, dont la majorité des revenus proviennent de l’industrie du tourisme, ont beaucoup souffert de l’annulation des vols internationaux et des vacances. L’industrie du tourisme représente environ 25% du PIB national des Seychelles. Le ministre du Tourisme et des Affaires étrangères, Sylvestre Radegonde, a indiqué que le début de la campagne de vaccination était une étape importante pour le pays.

« La campagne de vaccination contre le Covid-19 est une étape importante pour le redémarrage de notre industrie du tourisme alors que le pays équilibre ses efforts pour maintenir ses activités touristiques et protéger sa population contre la propagation du virus », a-t-il indiqué.

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items