les informations de la nuit

Views: 16

Brexit : Boris Johnson menace l’Europe d’un “no deal”. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a estimé vendredi que les négociations post-Brexit étaient closes et qu’il était prêt à une sortie définitive sans accord commercial à la fin de l’année, à moins d’un “changement fondamental” de la position des Européens, rapporte The Guardian. À l’issue de leur sommet de jeudi, les 27 ont exigé des concessions jugées inacceptables par Londres. La porte n’est pas complètement fermée pour autant : vendredi soir, Michel Barnier, négociateur en chef de l’Union européenne (UE), et son homologue britannique David Frost, “ont convenu de se parler lundi pour discuter du format” d’une dernière série de pourparlers.

Haut-Karabakh : la deuxième ville d’Azerbaïdjan bombardée. Un missile a touché une zone résidentielle de Gandja, la deuxième ville d’Azerbaïdjan, tôt samedi, faisant six morts, selon Radio Free Europe. L’attaque a eu lieu quelques heures après des bombardements sur Stepanakert, la capitale de la région séparatiste du Haut-Karabakh, à la population majoritairement arménienne. Une “trêve humanitaire” a été signée le 10 octobre à Moscou, mais les bombardements ont presque immédiatement repris, l’Azerbaïdjan et l’Arménie s’accusant mutuellement de violer le cessez-le-feu et de viser des zones civiles.

Incendies : Trump octroie des fonds fédéraux à la Californie. Après avoir répété à l’envi que la Californie était seule responsable de ses incendies et qu’elle ne recevrait pas de fonds fédéraux, Donald Trump a soudainement changé d’avis vendredi et promis une aide financière, rapporte USA Today. L’annonce a été faite par le gouverneur de l’État, Gavin Newsom, sur Twitter. Ce dernier avait annoncé quelques heures plus tôt qu’il comptait faire appel devant la justice du refus présidentiel. Donald Trump a régulièrement affirmé que les incendies en Californie étaient dus au manque d’entretien des forêts. Mais les autorités de l’État soulignent que plus de la moitié des forêts du Golden State sont gérées par des agences fédérales. Les incendies ont détruit cette année plus de 1,6 million d’hectares – plus du double du précédent record.

Sélection de la rédaction



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items