les Guinéens votent dans la rue ! (photos)

Views: 10


Les Guinéens sont appelés aux urnes, ce dimanche 18 octobre 2020, pour élire leur Président, dans un contexte très particulier, puisque beaucoup de Guinéens votent dans la rue.

A Dakar,

Près de 5,5 millions de Guinéens sont appelés à choisir leur prochain Président, ce dimanche 18 octobre 2020. Les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures GMT pour certains, un peu après, pour d’autres, en raison d’une fine pluie qui s’est abattue sur ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Des agents de l’USSEL (Unité Spéciale de Sécurisation des Élections) ont été déployés un peu partout dans les bureaux de vote pour assurer le bon déroulement du scrutin. Les délégués des partis politiques, quant à eux, n’étaient pas tous présents dans les bureaux de vote.

Le scrutin se déroule dans un climat de tension qui fait craindre des troubles. Surtout que la compagne électorale a été émaillée de beaucoup de violences,  notamment d’attaques, physiques comme verbales, entre partisans du Président sortant, Alpha Condé, 82 ans, et ceux de son principal challenger, Cellou Dalein Diallo, 68 ans.

Ce dernier a vu son matériel électoral bloqué à la frontière sénégalaise. Ce qui a été le déclencheur d’une tension tout au long de la campagne électorale. Au total, treize candidats sont en lice pour diriger ce pays de 12,5 millions d’habitants, parmi les plus pauvres du monde.

Pauvre, comme l’attestent ces images prises par nos confrères de Seneweb, montrant une élection présidentielle qui se déroule dans la rue. Selon le journal, le climat est plutôt calme en ce jour de vote, dans certains quartiers de Conakry, notamment dans les communes de Ratoma et de Dixinn.

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items