les Championnats du monde reportés

Views: 16

Mouss Guidiera
Mouss Guidiera

Initialement prévue du 21 avril au 1er mai 2021 à Moscou en Russie, la 1ère édition des Championnats du monde de boxe arabe, dénommée « Grand prix de Russie », a été repoussée. Elle se tiendra du 27 juillet au 10 août.

La 1ère édition des Championnats du monde de boxe arabe, initialement prévues du 21 avril au 1er mai 2021 à Moscou en Russie, a été reportée, en raison de la recrudescence du Covid-19. Cet événement sportif d’une dimension planétaire, qui mobilise pas moins de 160 pays dont plusieurs du continent africain, une quarantaine de ministres des Sports, des parlementaires et hommes d’affaires et près de 500 boxeurs et 800 journalistes, aura finalement lieu du 27 juillet au 10 août.

Le président de la Fédération Africaine de Boxe Arabe (FABA), Éric Ella Bekale Richard, a confirmé aux différents médias qui devraient prendre part à cet évènement. « C’est pour des raisons liées à la troisième vague de Covid-19 qui secoue actuellement l’Europe. Pour éviter une éventuelle propagation, le gouvernement russe a ainsi obtenu de la Fédération Internationale de la Boxe Arabe (FIBA) le report des championnats du monde à la date susmentionnée », a-t-il indiqué.

Le président de la FABA Éric Ella Bekale Richard a également exhorté tous les athlètes africains à persévérer dans leur préparation, afin d’être au top avant cette nouvelle date des championnats du monde de boxe arabe. À rappeler que le continent africain sera représenté par au moins 51 pays affiliés à la FABA. Chaque pays présentera trois boxeurs, notamment deux hommes et une dame.

A lire : Moussa Guidiera : « Remporter le Grand prix à Moscou »

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items