Les agents et cadres de l’administration publique lèvent leur grève

Views: 16

– Publicité-

Deux mois après avoir lancé leur mouvement de grève, les agents et cadres de la fonction publique reprennent enfin le travail. Au cours d’un échange le lundi 03 avril entre le vice-Premier Ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau et ces agents ont décidé de lever la grève qui a durée près de 2 mois. Le VPM de la fonction publique promet défendre les droits des agents.

« Nous devons œuvrer pour que l’État capte les moyens. Nous devons réfléchir pour être une administration forte et prospère. C’est ensemble que nous pourrons réhabiliter les prestiges de la fonction publique. Je serai le défenseur de vos droits, autant je vous défends, vous autant vous devez accomplir vos devoirs de porter les réformes de la retraite. J’ai une approche démocratique, le représentant des fonctionnaires doit être aimé par les fonctionnaires », a déclaré Jean-Pierre Lihau devant les cadres et agents de l’administration publique.

– Publicité-

Bien avant cela, Jean-Pierre Lihau a confirmé aux ces agents grévistes, la volonté du Chef de l’État de repenser le train de vie des agents et cadres de la fonction publique. Pour rappel, ce mouvement de grève était lancé notamment pour revendiquer le paiement du deuxième pallier de la prime d’encadrement.

Christian Kamba

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items