Les 3 raisons qui justifient le ralliement de la CCU et alliés à l’Union sacrée

Views: 16

– Publicité-

Le regroupement politique alliance CCU et alliés, dont Lambert Mende Omalanga est l’initiateur, vient de rejoindre l’Union sacrée. Dans une déclaration signée ce mercredi 13 janvier 2021 par les députés et sénateurs ainsi que les membres qui le composent, ces derniers ont en 3 points motivés leur adhésion à l’Union sacrée prônée par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Ils ont décidé ce qui suit :

En premier lieu, de participer et d’apporter leur appui à la coalition gouvernementale dénommée Union sacrée de la nation annoncée par Félix Tshisekedi, en vue de contribuer à la à éradiquer le climat délétère ambiant et de veiller à endiguer les difficultés sociales et économiques qui terrassent la population congolaise.

En deuxième lieu, ils décident de prendre part activement dans ce cadre à l’élaboration d’un programme de gouvernement dédié à l’enracinement de l’état de droit, au renforcement de la souveraineté nationale, d’une véritable démocratie politique, économique, sociale et de tribalisme, de concert avec le Chef de l’État, conformément aux dispositions pertinentes de la constitution.

Et de veiller, pour finir, au rétablissement de la cohésion nationale par la réconciliation des congolaises et des congolais, condition indispensable et incontournable pour garantir la prospérité nationale.

Cette unième départ constatée, au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) pro-Kabila, est un coup si pas dur mais non le moindre. Après Ngoyi Kasanji, Steve Mbikayi, c’est un Lambert Mende qui est convaincu du bien fondé du ralliement de sa troupe à la vision du Chef de l’État.

Raphaël Ngandu

– Advertisement –

– Advertisement –

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items