L’émissaire du Président Félix Tshisekedi a remis la lettre des condoléances au Premier Ministre Italien

Views: 25

– Publicité-

À la suite de l’assassinat du diplomate italien accrédité en RDC, Luca Attanasio, le Président de la République a opté pour une compassion en face. C’était à travers son émissaire, Patrick Luabeya, dépêché à Rome au nom de la RDC.
L’envoyé de Félix Tshisekedi, reçu ce jeudi 25 février par le Premier Ministre Italien, Mario Draghi, a remis la lettre de Félix Tshisekedi contenant ses condoléances.

Outre l’émissaire du Chef de l’Etat à Rome, Félix Tshisekedi avait également décidé lors de la réunion du comité de crise du lundi 22 février, d’envoyer une équipe de la Présidence qui est déjà à pied d’œuvre à Goma. Sa mission est d’accompagner les enquêtes en cours et rendre compte, régulièrement, au Chef de l’État quant aux circonstances de la mort l’ambassadeur italien.

– Publicité-

Luca Attanasio, son aide de camp Vittorio Lacovacci et le chauffeur Mustapha de nationalité congolaise, sont décédés lundi 22 février après l’attaque par des hommes armés, d’un convoi du PAM en territoire de Nyiragongo près de Goma. Touché par balles à l’abdomen, le diplomate Italien n’a pas survécu malgré le secours reçu des gardes de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICNN). Il avait été conduit à Goma, à l’Hôpital de la Monusco où il a succombé de ses blessures.

Junior Ngandu

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items