L’effondrement d’un pont fait au moins 23 morts à Mexico, une catastrophe annoncée

Views: 20

L’infrastructure a cédé aux alentours de 22 heures sous le poids d’un métro aérien. Le bilan provisoire fait état d’au moins 23 morts et de près de 70 blessés. L’accident révèle les multiples défaillances du réseau de transport public de la capitale mexicaine.

Aux alentours de 22 heures, le lundi 3 mai à Mexico, un pont s’est effondré au passage d’un métro aérien, précipitant la rame dans le vide depuis 20 mètres de hauteur environ. L’accident, survenu sur la ligne 12 entre les stations Los Olivos et Tezonco, a fait au moins 23 morts et 70 blessés, selon le bilan provisoire des autorités mexicaines relayé par El Heraldo de México.

Le métro de la capitale est l’un “des plus utilisés au monde”, écrit la BBC, puisqu’il transporterait près de 4,5 millions de passagers par jour. Il est régulièrement critiqué pour sa vétusté, la précarité de ses installations et son manque d’entretien responsable de fréquentes interruptions. Surnommée “la ligne dorée”, la ligne 12 du métro avait été inaugurée en 2012 par l’ancien chef du gouvernement du district de Mexico et actuel secrétaire aux Affaires étrangères, Marcelo Ebrard. Les failles de son infrastructure étaient de notoriété publique.

“Ça devait arriver tôt ou tard”

Depuis les premiers mois de l’utilisation de cette ligne, “une série de

[…]

Serge Hastom



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items