Le Prof Banza Lenge quitte le PPRD

Views: 14

– Publicité-

Le professeur ordinaire et haut cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Banza Lenge Kikwike quitte officiellement le parti politique dont Joseph Kabila est président national. C’est dans une correspondance adressée au secrétaire fédéral du PPRD/Haut-Lomami que le professeur Banza annonce le retrait de son adhésion au PPRD et sa décharge de toute activité.

“Vu la situation politique de l’heure, caractérisée par le climat malsain qui sévit dans le Haut-Lomami et en tant que Professeur des Universités, je suis appelé à être l’église au milieu du village. Pour cette raison et pour préserver ma liberté professionnelle face à ce climat délétère, étant donné que surtout j’ai été nommé Recteur de l’Unikam avant d’adhérer au PPRD; je viens introduire ma lettre de démission du FCC”, peut-on lire de sa correspondance adressée au Secrétaire fédéral du PPRD/Haut-Lomami.

– Publicité-

Pendant ces temps, plusieurs dissidences sont constatées dans les rangs du Front Commun pour le Congo dont le PPRD est la principale formation politique. Le dimanche 3 janvier, Félix Tshisekedi a reçu 309 députés nationaux favorables à sa vision de l’Union sacrée de la Nation. Parmi les députés nationaux présents dans cette réunion, il y avait notamment Alphonse Ngoy Kasanji, un autre membre du PPRD qui s’est rallié à Félix Tshisekedi après 12 ans de fidélité à Joseph Kabila.

Stéphie MUKINZI

Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items