Le président argentin se rend à un sommet à bord du jet privé ultra-luxueux de Lionel Messi

Views: 5

Pour rendre visite à son homologue mexicain, le chef d’État argentin a voyagé le 22 février dans l’avion appartenant à Lionel Messi, le footballeur star du FC Barcelone. Le jet privé, extrêmement luxueux, a coûté au gouvernement la somme de 160 000 dollars pour quatre jours de location, raconte Infobae.

L’avion privé du footballeur, d’une valeur de 15 millions de dollars, porte son numéro fétiche, le 10, tatoué sur la queue, les prénoms de ses trois fils sur les premières marches, celui de sa femme juste au-dessus et sur la plus haute son surnom à lui : Léo. Il a déjà transporté de nombreux passagers, aussi prestigieux qu’un président en fonction ou que ses amis de “l’étoile de Barcelone”, Ángel Di María, Leandro Paredes ou Luis Suárez.

La fortune astronomique de Lionel Messi, “l’astre argentin” comme le nomme Infobae, n’est plus à prouver. Celle de l’État argentin est moins notoire. Le président Alberto Fernández a pourtant loué l’ultra-luxueux jet privé de la star planétaire pour quatre jours et la modique somme de 160 000 dollars afin de rencontrer son homologue mexicain Andrés Manuel López Obrador.

“Une Playstation avec des manettes dorées”

Le jet de vingt-neuf mètres de long, un modèle Gulfstream V fabriqué en 2004, est équipé de “seize sièges qui peuvent se transformer en huit lits, possède deux toilettes, l’une d’elles avec douche, et compte deux cuisines”, liste le site argentin, avant de mentionner “une Playstation installée avec des manettes dorées”. Ses moteurs Rolls Royce lui permettent d’atteindre la vitesse de 940 kilomètres / heure.

Video of hKNolQFaKDE

Le président Alberto Fernández avait déjà loué le jet de Lionel Messi pour un voyage au-dessus de la cordillère des Andes à la rencontre du président chilien, rappelle Infobae. Ses collaborateurs en revanche, entre lesquels se trouve le ministre de l’Économie Martín Guzmán mis en cause dans le scandale des “vaccins VIP, n’ont pas pu profiter de cette chance. Pour rejoindre le sommet organisé à Mexico, ils ont dû se contenter d’un simple vol commercial fourni par Aeromexico, la compagnie aérienne nationale du Mexique.

Source

Infobae est un portail argentin d’information créé en 2003, et le premier média numérique consulté dans le pays. Il couvre toute l’actualité argentine et latino-américaine, avec des formats innovants qui recourent à la vidéo et aux textes

[…]

Lire la suite



Source link

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

£0.000 items